OFFRE D’EMPLOI EN CDI – TRAFFIC MANAGER

OFFRE D’EMPLOI EN CDI – TRAFFIC MANAGER

QUI SOMMES-NOUS ?

FILAB est un laboratoire prestataire de services d’analyses chimiques et d’expertises pour l’Industrie. Avec une croissance moyenne de 20% par an, nous sommes aujourd’hui 60 personnes et nous réalisons un CA 7M€ auprès de plus de 1000 clients industriels (santé, cosmétique, aéronautique…).

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) traffic manager pour supporter et développer les actions de marketing digital, sous la direction de la Responsable Marketing et Commerciale.

DESCRIPTION DU POSTE :

Le traffic manager conçoit, développe et entretient nos outils digitaux. Il/elle est également garant(e) du bon référencement de notre site, à travers notamment une bonne connaissance des campagnes SEA.  

Les missions seront les suivantes :

1 – Générer du trafic qualifié depuis nos supports de marketing digitaux :

  • Piloter les campagnes digitales payantes (SEA) : Google Ads, Display, Retargeting, Social Ads…
  • Animer le référencement naturel (SEO) des sites FILAB en France et à l’étranger : optimisations on-site (balise, structure html, maillage interne,…) et off-site (netlinking) favorisant l’indexation et la visibilité sur les moteurs de recherche.
  • Participer à la conception des newsletters et des campagnes d’e-mailing promotionnels
  • Analyser le trafic et les conversions et faire des reporting réguliers à l’équipe Marketing

2 – Entretenir et développer nos outils digitaux :

  • Assurer la maintenance des sites internet, avec le support de notre agence web
  • Piloter la mise en place, le maintien et l’évolution du projet CRM et de la BI
  • Accompagner la digitalisation de nos offres, de nos services et de nos outils de communication
  • Assurer la sécurité informatique de nos données

PROFIL RECHERCHE :

  • Première expérience professionnelle dans la gestion de campagnes SEA. Une certification Google serait un plus.
  • Maîtrise des outils de webmarketing tels que WordPress, Google Analytics, Google Ads, Google Search console, SEMrush, Screaming Frog, My SQL…
  • Maîtrise de langages web spécifiques : HTML, JavaScript, Dreamweaver, XML, ASP, PHP, Java…
  • Connaissance des outils de graphisme publicitaire (Photoshop, Illustrator, Indesign, Canva…)
  • Force de proposition, vous êtes curieux(se) pour trouver de nouvelles idées, de nouveaux outils de lead generation et vous aimez relever de nouveaux défis.

FORMATION :

BAC+5 Webmarketing / Marketing Digital / Création numérique

CONTRAT :

  • Lieu : Poste sédentaire à Dijon (21)
  • Type du contrat : CDI
  • Début du contrat : Dès que possible
  • Rémunération : selon formation et expérience / Primes sur objectifs et intéressement
  • Tickets restaurant, Mutuelle

Candidature : elisadewally@filab.fr

Article suivant :
Article précédent :

Laisser un commentaire