LC-UV Corona : le détecteur universel de FILAB

LC-UV Corona : le détecteur universel de FILAB

Il y a quelques temps nous avons choisi d’acquérir une nouvelle technique ironiquement appelée : LC-UV CORONA. De quoi s’agit-il ?

Qu’est ce qu’une LC-UV CORONA ?

Une LC UV Corona est, tout simplement, une technologie LC-UV couplée à un détecteur universel appelé Corona.

Ainsi, tout comme pour une chromatographie, l’échantillon est d’abord placé dans un solvant. Ensuite, une aiguille à injection vient prélever le liquide (solvant + molécule) afin de le faire passer dans la colonne chromatographique. De la même manière que pour une LC classique, les molécules seront plus ou moins retenues dans le tube de chromatographie selon leur masse et leur appétence avec l’environnement.

La différence se fait au moment de l’identification des molécules et de l’interprétation des résultats. En effet, là où les LC-MS ou LC-UV classiques détecteraient certaines molécules au détriment d’autres, la LC-UV couplée au détecteur universel Corona les identifiera toutes ! C’est ce que nous vous expliquons dans le schéma ci-dessous :

LC-UV Corona, le fonctionnement

Mais si vous avez des questions sur les méthodes d’analyses par LC UV Corona, n’hésitez pas à contacter notre chargé de développement en expertise chimie, Guillaume Sartori.

Quelques exemples d’applications concrètes :

Nous pouvons avoir recours à la technique LC UV Corona pour des analyses telles que :

Et bien plus encore, sur tous types de matrices ! N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de devis concernant vos besoins d’analyses par LC-UV Corona !

Article suivant :
Article précédent :

Laisser un commentaire