(Pourvue) OFFRE CDI – Chef de projet webmarketing

(Pourvue) OFFRE CDI – Chef de projet webmarketing

 

QUI SOMMES-NOUS ?

FILAB est un laboratoire prestataire de services d’analyses chimiques et d’expertises pour l’Industrie. Avec une croissance moyenne de 20% par an, nous sommes aujourd’hui 55 personnes et nous réalisons un CA 7M€ auprès de plus de 1000 clients industriels (santé, cosmétique, aéronautique…).

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de projet webmarketing pour supporter et développer les actions de marketing digital, sous la direction de la Responsable Marketing et Commerciale.

DESCRIPTION DU POSTE :

En tant que membre clé de l’équipe Marketing, votre mission sera de développer la présence et la visibilité de FILAB sur le web, et d’augmenter la génération de nouveaux leads qualifiés.

· Animer la stratégie de référencement naturel (SEO) des sites FILAB en France et à l’étranger :

– Optimisations on-site (balise, structure html, maillage interne,…) et off-site (netlinking) favorisant l’indexation et la visibilité sur les moteurs de recherche.

– Analyse sémantique des termes de recherches et veille concurrentielle afin d’identifier des besoins en nouveaux contenus ;

· Piloter les campagnes digitales payantes (SEA) avec le support de notre agence partenaire : Google Ads, Display, Retargeting, Social Ads… ;

· Accompagner la digitalisation de nos offres, de nos services et de nos outils de communication ;

· Participer à la conception des newsletters et des campagnes d’e-mailing promotionnels

· Créer les différents visuels de communication digitale : vidéo, montage, infographie…

· Elaborer et partager avec l’ensemble de l’équipe marketing un reporting régulier sur les résultats liés à l’activité digitale.

FORMATION :

BAC+5 Webmarketing / Marketing Digital

PROFIL RECHERCHE :

· Première expérience professionnelle dans la gestion de projet webmarketing.

· Maîtrise des outils de webmarketing tels que WordPress, Google Analytics, Google Ads, Google Search console, SEMrush, Screaming Frog,… Une certification Google serait un plus.

· Connaissance des outils de graphisme publicitaire (Photoshop, Illustrator, Indesign, Canva…)

· Excellente capacité rédactionnelles et sens de la communication

· Force de proposition, vous êtes curieux(se) pour trouver de nouvelles idées, de nouveaux outils de lead generation et vous aimez relever de nouveaux défis.

· Maîtrise de l’anglais lu, écrit et parlé

CONTRAT :

· Lieu : Poste sédentaire à Dijon (21)

· Type du contrat : CDI – contrat cadre 39h

· Début du contrat : Dès que possible

· Rémunération : selon formation et expérience / Primes sur objectifs et intéressement

· Tickets restaurant, Mutuelle

 

 

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire