En 2020, Cultivons ensemble l’art de faire parler votre matière

En 2020, Cultivons ensemble l’art de faire parler votre matière

Ah la nouvelle année ! Un croisement de chemins entre une nostalgie passée et l’optimisme des nouvelles résolutions…Derrière nous, l’année 2019 célébrait les 40 ans de FILAB. Alors qu’Hugo décrit la quarantaine comme la « vieillesse de la jeunesse », Pery préfère dire que « c’est l’âge où l’on devient ce que l’on est »… Quoi qu’il en soit, cette année a constitué un nouveau cap pour FILAB. En effet, après 13 années à la tête du laboratoire qu’il a fait grandir, Cyril HUG décide de passer le flambeau à trois de ses collaborateurs – Jérôme GOUX, Benoît PERSIN et Thomas ROUSSEAU. L’auteur change, mais l’encre reste la même… Et c’est en 2020 que FILAB compte bien écrire un nouveau chapitre de son Histoire, avec un soupçon de sciences (fiction), d’aventures, et d’expertise policière !

 

Cultivons l’ambition…

1 million d’investissements par an. Le plan de développement est ambitieux, mais objectif face à notre volonté d’offrir de nouvelles prestations à nos marchés porteurs (dispositifs médicaux, pharmaceutique, cosmétique, aéronautique,) et un service premium à l’ensemble de nos clients.

Il s’accompagne de l’achat de nouveaux équipements analytiques, mais également de l’intégration de nouvelles compétences humaines qualifiées et expérimentées. 10 nouveaux collaborateurs aux profils techniques, commerciaux ou administratifs ont ainsi rejoint FILAB depuis la rentrée de septembre, et 8 nouveaux équipements sont désormais effectifs dans nos laboratoires.

Mais nos ambitions ne s’arrêtent pas là : notre souci de renforcer la R&D, en concevant des produits propres ou en partenariats avec nos clients, représente également un axe important de notre développement. Un second brevet (après le kit Selvium®) vient d’ailleurs d’être déposé et d’autres innovations sont en cours de recherche.

Etre plus qu’un laboratoire d’analyses… c’est aussi s’investir dans la connaissance de nos clients et de leur marché ; pour cela, FILAB participe aux commissions d’élaboration des futures normes, ou à diverses formations règlementaires afin de proposer l’offre la plus adaptée à vos besoins qualité.

Enfin, l’ouverture de nos activités à l’international sera progressive mais pertinente face à des exigences règlementaires de plus en plus harmonisées.

 

Cultivons nos valeurs…

En tant qu’entreprise, nous souhaitons réussir, mais la manière dont nous réussissons est très importante à nos yeux. Nos valeurs guident notre prise de décision, façonnent notre culture et fondent notre indépendance. « La culture d’entreprise FILAB, c’est la capacité de faire vivre ces valeurs et d’en garantir le maintien. C’est rester fidèle à soi-même », le répétait souvent Cyril HUG.

Au nombre de cinq, ces valeurs sont l’INTEGRITÉ, la CONFIANCE, l’HUMILITÉ, l’ACCESSIBILITÉ, la SECURITÉ. Elles sont présentes en chacun de nous, et doivent guider nos rapports avec nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs.

Ainsi, la reprise du laboratoire par des collaborateurs de confiance et de longue date a contribué au maintien de cette philosophie visant à placer l’Hommes et les valeurs au cœur de notre activité.

 

Et faisons ensemble parler votre matière !

Donner du sens et des moyens pour faire de la matière étudiée un levier décisionnel… Une réso/révo-lution pour 2020 ?

La vocation d’être et de devenir un prestataire référent et différent des grands modèles analytiques standardisés, à même de comprendre et de vous accompagner dans la résolution de vos problématiques, marque la structure même de notre laboratoire.

Notre + ? Une vision multisectorielle et la diversité de nos compétences chimie & matériaux qui constituent une force dans l’aptitude à appréhender vos problèmes analytiques.

Pour 2020, nous vous souhaitons bonheur et succès dans tous vos projets, et espérons que notre collaboration et votre fidélité sera la clé de ces réussites !

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire