Arrivée d’une nouvelle granulométrie laser, une complémentarité évidente pour nos activités !

Arrivée d’une nouvelle granulométrie laser, une complémentarité évidente pour nos activités !

Pour répondre à des besoins clients croissants et pour continuer dans notre stratégie de diversification de prestations, FILAB internalise la Granulométrie laser avec l’arrivée d’un granulomètre Mastersizer 3000 proposé par la société Malvern Instruments.

Associé à un préparateur d’échantillons en voie liquide (Hydro LV) et en voie sèche (Aéro S), cet équipement permet de mesurer par diffraction d’un faisceau laser la distribution granulométrique de poudres de nature très variée, pour une gamme dimensionnelle s’étendant de 10 nm à 3 mm !

Complémentaire des méthodes par tamisage et sédimentation, la granulométrie laser permet de caractériser des poudres aussi bien de type minéral, qu’organique et métallique sollicitées pour des applications pharmaceutiques, cosmétiques, chimiques, céramiques, métallurgiques (fabrication additive), … et cela en répondant à des exigences normatives comme l’ISO 13320.

Opérationnel depuis le mi-Septembre 2018, FILAB vous propose avec une grande réactivité son savoir-faire dans l’analyse granulométrique et vous accompagne dans le cadre de vos besoins d’analyses ou d’expertises.

Pour plus d’informations sur cette technique et pour toute demande de devis, écrivez-nous à contact@filab.fr ou rendez-vous sur notre site internet www.filab.fr

Granulémotérie laser

 

Article suivant :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire