UN NOUVEL ANALYSEUR ELEMENTAIRE N/O/H à FILAB… DU 3 EN 1 !

UN NOUVEL ANALYSEUR ELEMENTAIRE N/O/H à FILAB… DU 3 EN 1 !

Faire face au surcroît d’activité constaté ces derniers mois, réduire encore les délais d’analyses en supprimant un «goulet d’étranglement», pouvoir atteindre des limites détection encore plus basses, doublonner systématiquement les équipements les plus utilisés, telles sont les raisons qui ont conduit FILAB à acquérir un nouvel analyseur élémentaire 3 en 1.

Opérationnel depuis le 15 septembre 2017, ce nouvel analyseur permet de doubler la capacité d’analyses de FILAB dans le domaine de l’analyse des alliages métalliques. En effet, la quantification précise des éléments légers contenus à faible teneur dans les matériaux métalliques est une étape incontournable afin de confirmer ou déterminer la nuance d’un alliage métallique. L’azote, l’oxygène, le carbone, le soufre et l’hydrogène font partie des éléments légers pour lesquels il est nécessaire de vérifier les teneurs par analyse élémentaire.

L’appareil mis en place est un analyseur élémentaire 3 en 1 de marque LECO, permettant de quantifier l’azote, l’oxygène et l’hydrogène en une seule analyse, à des teneurs comprises entre quelques ppm et jusqu’à quelques %.

Son installation dans une salle spécialement dédiée permet à cet appareil de fonctionner de façon optimale et de supprimer les risques de contamination des échantillons analysés.

Pour plus d’informations sur cette technique et ses applications, écrivez-nous à contact@filab.fr ou rendez-vous sur notre site internet.

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire