Focus sur les valeurs FILAB : chapitre 1/5

En tant qu’entreprise, nous souhaitons réussir, mais la manière dont nous réussissons est très importante à nos yeux. Notre entrepreneuriat familial est fondé sur un véritable engagement en faveur de valeurs de fond.

Nos valeurs guident notre prise de décision et  nos rapports avec nos collaborateurs, nos clients, fournisseurs et partenaires. Elles façonnent notre culture et fondent notre indépendance.

Bien sûr, la réussite de notre entreprise est avant tout le fruit de la qualité de nos prestations. Mais nos prestations ne seront jamais notre seule priorité. Ce qui compte, ce sont aussi les hommes et l’engagement sur nos valeurs.

La culture d’entreprise FILAB, c’est la capacité de vivre ces valeurs et d’en garantir le maintien. C’est rester fidèle à soi-même.

Au nombre de cinq, ces valeurs sont l’INTEGRITÉ, la CONFIANCE, l’HUMILITÉ, l’ACCESSIBILITÉ, la SECURITÉ. Elles ont un un sens profond pour nous et il est important de vous l’exposer. Chacune d’elles fera ainsi l’objet de nos prochains billets éditoriaux.

Notre « mère valeur » est l’INTEGRITE.

Comment définit-on cette valeur ?

Du latin «integritas» signifiant «totalité, état d’être intact» et «innocence, probité», l’intégrité se définit comme une valeur morale qui sert de référence. Elle suppose une notion d’honnêteté. Une personne intègre est un individu sur qui on peut compter, dont les choix de valeurs sont fiables et stables. L’intégrité désigne aussi la capacité d’une personne à respecter ses engagements et ses principes, malgré des pressions contraires. La personne intègre accepte d’être tenue responsable de ses actes.

L’intégrité FILAB, c’est :

  • Toujours agir avec honnêteté et transparence dans tout ce que nous faisons.
  • Faire ce qu’il faut même si cela implique de perdre des affaires.
  • Tenir nos promesses et nos engagements.
  • Traiter nos employés et nos partenaires commerciaux avec impartialité et respect.

Nous pensons que nos partenaires choisissent de travailler avec nous non seulement pour la qualité de nos prestations mais également en raison des niveaux élevés d’intégrité et d’indépendance dont nous faisons. La réputation de notre société découle de la manière dont nous travaillons avec les autres, c’est-à-dire, la confiance que nous établissons avec eux et les engagements que nous tenons envers eux.

Respectueuses en toutes circonstances des valeurs et normes professionnelles les plus élevées, nos équipes oeuvrent avec objectivité, rigueur dans l’analyse, crédibilité, discrétion, respect de la confidentialité et comportement conforme à l’éthique.

« L’intégrité engendre la crédibilité. »Wayne Cheng

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire