FILAB assure les prélèvements in situ…

FILAB assure les prélèvements in situ…

filab_in_situAu sein du Département Environnement de FILAB placé sous la responsabilité de Guillaume DURAND, une équipe de 2 techniciens de prélèvements qualifiés effectue les prélèvements sur les sites de nos clients.

2 véhicules équipés et dédiés à ces opérations de prélèvements ainsi que plusieurs équipements spécialisés : pompes piézométriques 9 et 20 m, préleveurs automatiques asservis au débit (mono et multiflacons réfrigérés), cannes télescopiques pour points de prélèvements difficilement accessibles…) permettent de réaliser les prélèvements d’effluents dans tous les types de configuration (bassins de décantation, séparateurs d’hydrocarbures, regards eaux pluviales, sources, regards, canal de mesure…).

Pourvue d’une grande expérience, notre équipe réalise ces prélèvements selon la norme FDT 90-523-2, sous accréditation COFRAC.

Nous réalisons également les prélèvements dans le cadre des dossiers RSDE.

FILAB dispose d’un agrément du Ministère de l’Environnement.

Notre proximité et notre organisation interne nous permettent de garantir des délais courts entre le prélèvement et l’analyse (condition sine qua non de la fiabilité des résultats).

Benjamin FONTAINE est à votre écoute pour organiser les opérations de prélèvements en fonction de vos contraintes spécifiques (pose de seuil pour les prélèvements asservis au débit) avec un objectif de réactivité et de sécurité des prestations réalisées.

Pour toute demande d’information : Benjamin FONTAINE (prelevement@filab.fr)

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire