Etudes bibliographiques : L’outil au service de l’innovation !

Etudes bibliographiques : L’outil au service de l’innovation !

Réaliser une étude bibliographique consiste à rechercher toutes les informations, articles, diffusions, brevets et travaux antérieurs sur ayant un lien avec le sujet  que l’on souhaite étudier à l’instant « t ». Cette démarche est nécessaire avant tout travail de recherche, de développement et/ou d’application afin de ne pas «réinventer la roue» !

Grand groupe ou PME, pourvu ou non d’un service R&D, l’étude bibliographique peut vous aider à : intégrer de nouveaux marchés, développer de nouveaux produits ou matériaux, accroitre votre compétitivité, diminuer vos coûts de production, substituer vos matières premières dans le cadre de la réglementation (REACH) .

La réussite des projets de recherche repose sur l’identification de nouveaux axes de travail via une étude bibliographique exhaustive permettant de dresser « l’état de l’art » sur un sujet précis. Il s’agit d’établir un « T0 ».

Disposant de l’expérience scientifique de docteurs en chimie et en matériaux, d’un agrément dans le cadre du Crédit Impôt Recherche (CIR) et d’un accès illimité aux bases de données internationales, FILAB vous accompagne et réalise vos études bibliographiques. N’hésitez pas à nous questionner !

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire