Le Diméthylfumarate : De quoi parle-t-on ?

Le Diméthylfumarate : De quoi parle-t-on ?

Vous avez tous entendu parler des canapés contenant du diméthylfumarate qui ont provoqués des allergies cutanées sévères à leurs utilisateurs !

Le fumarate de diméthyle ou diméthylfumarate est couramment utilisé comme anti-moisissures (fongicide). Le dimethylfumarate est retrouvé dans des sachets incorporés dans des emballages afin d’éviter l’apparition de moisissures durant le transport et le stockage de certains produits comme les chaussures et le mobilier.

L’importation et la commercialisation des produits contenant  du diméthylfumarate a été temporairement interdite en France et dans l’Union européenne (UE). Mais il existe encore des produits importés, de Chine par exemple, qui contiennent cet allergène puissant.

Vous êtes industriel, commerçant, revendeur, importateur ou même particulier et vous souhaitez vérifier si votre produit contient du diméthylfumarate ?

Contactez FILAB ! En effet, FILAB a mis en place la méthode de dosage spécifique du diméthylfumarate par GCMS et vous accompagne dans le cadre de vos besoins.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous consulter !

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire